PAS DE ROUTE OU CHEMIN D'ACCES

Sur les annonces de vente il est assez rare que l'on vous précise que l'accès à la ruine est difficile, mais souvent on peut le deviner avec les photos comme dans cet exemple ci-dessous :

.......................................................................................
Comment voulez-vous :
  1. Accéder à votre "chez-vous"
  2. Apporter vos matériaux de rénovation ou faire venir des artisans
si la ruine n'a aucun accès ou un accès difficile ?
.......................................................................................
En général, les ruines que j'ai trouvé en petites annonces ont souvent une histoire à faire se dresser les cheveux sur la tête !
Parfois elles ont tout de même un accès...

Voyons ce que l'on rencontre le plus souvent :
  1. Chemin communal en bordure ( à vérifier)
  2. Servitude ou droit de passage figurant ultérieurement dans l'acte notarié

Qui dit servitude ou droit de passage, dit nécessairement que vous partagerez avec d'autres l'accès à votre ruine. Cela peut très bien se passer comme très mal. Tout dépend des autres propriétaires !
A étudier avec soin.

Je note aussi que parfois l'accès à certaines ruines est un casse-tête, comme par exemple une ruine au fond d'une impasse étroite (vue sur le www.boncoin.fr) :

Dans ce cas de figure, bonjour l'angoisse pour amener vos matériaux !
Exactement le style de chantier qui s'annonce très très compliqué !
Pas impossible mais difficile...
C'est vous qui voyez...
.......................................................................................
Mon conseil
Moi j'écarte d'office toutes les annonces qui n'ont pas de chemin d'accès facile, dégagé. Je vérifie donc ce point soit à partir des photos soit en contactant le vendeur. Au pire je me déplace si j'ai un doute.
.......................................................................................


Messages les plus consultés